Insouciance des jeunes

Avec le traitement approprié contre l’acné

Acné (Acne vulgaris)

Pendant la puberté et souvent au-delà, entre 70 et 95% des hommes et des femmes souffrent d’acné. L’une des principales raisons est l’augmentation de la production d’hormones mâles, ce qui explique pourquoi les hommes sont plus susceptibles que les femmes de souffrir d’acné grave. Les deux sexes sont également touchés.

Les principaux facteurs de l’acné sont la surproduction de sébum, la cornification et la congestion des pores, ainsi que la colonisation de la peau par des bactéries. Non seulement des facteurs internes peuvent affecter une acné, mais également des facteurs externes tels que p. Ex. Tabagisme, produits de soin gras / comédogènes, préparations hormonales et certains médicaments. L’acné n’est pas seulement visible au visage, mais peut également toucher les épaules, le dos et le décolltée. Beaucoup de patients se sentent mal à l’aise dans leur peau. Cela ne doit pas être parce que l’acné est généralement une condition très traitable.

Traitement de l’acné

Le traitement dépend de la forme et de la sévérité de l’acné. Pour les formes d’acné bénignes, il est déjà possible d’obtenir un très bel aspect de peau avec des produits de soin de la peau adaptés. Si cette mesure ne suffit pas, une thérapie locale avec des substances cornéennes, antibiotiques et anti-inflammatoires est effectuée. En cas d’acné sévère, pour laquelle une thérapie locale n’est pas suffisante et parfois même des cicatrices, un traitement en comprimés avec un antibiotique ou avec de l’isotrétinoïne (préparation d’acide de vitamine A) est effectué.

L’équipe médicale de Dermanence se fera un plaisir de discuter avec vous des différentes options de traitement et de vous accompagner pendant le traitement souhaité.

Des conseils infirmiers peuvent être donnés à tout moment, même sans rendez-vous chez le médecin, par nos assistants médicaux à la réception.

Acné vulgaire. Zones du corps fréquemment touchées: partie inférieure du visage, épaules, poitrine et haut du dos.

Nouveau chez Dermanence
Kontakt