Unburdened through the Youth

With the appropriate acne therapy

Acne (Acne vulgaris)

During puberty and frequently beyond, between 70-95 percent of men and women suffer from acne. An important reason is the increased production of male hormones, which is why men suffer from severe acne more often than women. However, both genders are equally affected.

The most important factors in acne are sebum overproduction, cornification and thus blockage of pores, and bacterial colonization of the skin. Not only internal factors can influence acne, but also external ones such as smoking, oily/comedogenic care products, hormone preparations and certain medications. Acne not only affects the face, but can also affect the shoulders, back and décolltée. Many people feel uncomfortable with their skin. This does not have to be the case, as acne is usually a very treatable disease.

Therapy of acne

The therapy depends on the form and severity of the acne. With mild forms of acne, a very beautiful skin appearance can already be achieved with suitable care products. If this measure is not sufficient, a local therapy with corneal loosening, antibiotic and anti-inflammatory substances is carried out. In the case of severe acne, where local therapy is not sufficient and scars may even develop, a tablet treatment with an antibiotic or with isotretinoin (vitamin A acid preparation) is carried out.

The Dermanence medical team will be happy to discuss the various therapy options with you and accompany you during the required therapy.

Nursing advice can be given at any time without an appointment by our medical assistants at the reception desk.

Acne vulgaris. Frequently affected body regions: Lower face, shoulders, chest and upper back

New at Dermanence
Kontakt

Insouciance des jeunes

Avec le traitement approprié contre l’acné

Acné (Acne vulgaris)

Pendant la puberté et souvent au-delà, entre 70 et 95% des hommes et des femmes souffrent d’acné. L’une des principales raisons est l’augmentation de la production d’hormones mâles, ce qui explique pourquoi les hommes sont plus susceptibles que les femmes de souffrir d’acné grave. Les deux sexes sont également touchés.

Les principaux facteurs de l’acné sont la surproduction de sébum, la cornification et la congestion des pores, ainsi que la colonisation de la peau par des bactéries. Non seulement des facteurs internes peuvent affecter une acné, mais également des facteurs externes tels que p. Ex. Tabagisme, produits de soin gras / comédogènes, préparations hormonales et certains médicaments. L’acné n’est pas seulement visible au visage, mais peut également toucher les épaules, le dos et le décolltée. Beaucoup de patients se sentent mal à l’aise dans leur peau. Cela ne doit pas être parce que l’acné est généralement une condition très traitable.

Traitement de l’acné

Le traitement dépend de la forme et de la sévérité de l’acné. Pour les formes d’acné bénignes, il est déjà possible d’obtenir un très bel aspect de peau avec des produits de soin de la peau adaptés. Si cette mesure ne suffit pas, une thérapie locale avec des substances cornéennes, antibiotiques et anti-inflammatoires est effectuée. En cas d’acné sévère, pour laquelle une thérapie locale n’est pas suffisante et parfois même des cicatrices, un traitement en comprimés avec un antibiotique ou avec de l’isotrétinoïne (préparation d’acide de vitamine A) est effectué.

L’équipe médicale de Dermanence se fera un plaisir de discuter avec vous des différentes options de traitement et de vous accompagner pendant le traitement souhaité.

Des conseils infirmiers peuvent être donnés à tout moment, même sans rendez-vous chez le médecin, par nos assistants médicaux à la réception.

Acné vulgaire. Zones du corps fréquemment touchées: partie inférieure du visage, épaules, poitrine et haut du dos.

Nouveau chez Dermanence
Kontakt