Traitement de la chute des cheveux par PRP

De nombreuses personnes souffrent d’une perte de cheveux accrue. La perte de cheveux peut avoir diverses causes, comme une carence en vitamines ou en fer, le stress, les maladies aiguës ou les changements hormonaux. La cause la plus courante est la chute de cheveux androgénétique. Cela se produit non seulement chez les hommes mais aussi chez les femmes. Il est toujours important de procéder à un examen médical préalable pour déterminer la forme de perte de cheveux présente, afin de mettre en place la thérapie adéquate.

derma_prp_haar

Extraction d’une petite quantité du propre sang du patient. Extraction du plasma par centrifugation. Injection de plasma dans la région du cuir chevelu concernée.

FAQ

Qu’est-ce que le PRP?
Le PRP (plasma riche en plaquettes) est un plasma riche en plaquettes obtenu à partir du sang du patient par centrifugation dans un tube spécialement conçu à cet effet. Les plaquettes contiennent des facteurs de croissance et des éléments biologiques qui stimulent le renouvellement cellulaire des racines des cheveux et donc leur croissance.

Quelles formes de perte de cheveux peuvent être traitées par PRP?
Selon les études réalisées à ce jour, la thérapie PRP peut être utilisée principalement pour la perte de cheveux circulaire et androgénétique. Dans le cas d’une chute de cheveux congénitale, il est important de commencer la thérapie à un stade précoce. Si les racines des cheveux ont complètement disparu, elles ne peuvent plus repousser.

PRP après une greffe de cheveux?
La thérapie PRP est également conseillée après une greffe de cheveux. Le cuir chevelu guérit plus rapidement, le taux de croissance des greffons (unités folliculaires) est augmenté et le taux de croissance des cheveux est accru. La perte des cheveux existants est également réduite. 3 traitements sont recommandés. Quelques jours après la transplantation, après 2-4 semaines et après 3 mois.

Comment se déroule la thérapie?
Au début, on prélève du sang et on le centrifuge pour que le plasma riche en plaquettes se sépare du reste du sang. Après la désinfection de la peau, le PRP est injecté dans le cuir chevelu jusqu’à la racine des cheveux à l’aide du MesoGun. Si vous êtes sensible à la douleur, il est conseillé de prendre un analgésique 30 à 60 minutes avant le traitement. Il est recommandé d’effectuer 3 traitements à intervalles de 4 semaines, puis un traitement de rappel tous les 6 à 12 mois.

Vue d’ensemble

Balayez vers la gauche pour un aperçu complet.


Saison

toute l’année


Durée

20 minutes


Postcure

aucun


Anesthésie

Crème anesthésiante si nécessaire


capable de travailler

immédiatement


sociable

après 1-2 jours


Sports

Le lendemain


Sauna/nager

Le lendemain


Abonnement

ja


Liste des tarifs

open PDF

Traitement

Traitement unique du cuir chevelu par PRP
0h20 | CHF 350


Vidéo

Nouveau chez Dermanence
Kontakt