La luminothérapie dans notre PUVA

UVB

Luminothérapie

La luminothérapie est une méthode de thérapie très douce et efficace qui permet de traiter diverses maladies de la peau telles que le psoriasis, l’eczéma atopique (névrodermite), le vitiligo (maladie des points blancs), le prurigo simplex ou la démangeaison généralisée. Dans la plupart des cas, seule une longueur d’onde de la gamme UV (311 nm) est utilisée, ce qui a un effet anti-inflammatoire même à faibles doses et à laquelle, selon l’état actuel de la technique, il n’y a pas de risque accru de développer un cancer cutané. Si nécessaire, une lumière de longueur d’onde plus longue de la gamme UVA peut également être utilisée.

Dermanence dispose de la cabine lumineuse moderne de l’entreprise Waldmann (Waldmann UV 2007). Cela inclut un système de capteurs UV pour une dosimétrie exacte et une alarme patient pour la sécurité des patients. La longueur de la lampe de 2 mètres assure une irradiation homogène de la tête aux pieds. Le tableau de commande interne avec affichage du temps restant et fonctions de commande, ainsi que le refroidissement réglable à plusieurs niveaux, assurent un traitement confortable.

La luminothérapie du corps entier est effectuée 3 fois par semaine, généralement sur une période de 1 à 3 mois (avec un vitiligo nettement plus long). Avant le premier traitement et après, des contrôles médicaux mensuels ont lieu. Les yeux et les parties génitales sont protégés pendant le traitement par des lunettes de protection ou des sous-vêtements. Les traitements individuels ne durent que quelques secondes à quelques minutes. Le traitement commence par une faible dose qui, si elle est bien tolérée, est augmentée à intervalles réguliers jusqu’à la dose thérapeutique. La luminothérapie peut être effectuée à tout moment pendant nos heures d’ouverture sans rendez-vous.

Une explication et des instructions détaillées vous seront données sur place une fois que vous et votre dermatologue aurez décidé du traitement.

Nouveau chez Dermanence
Kontakt