PHOTOTHÉRAPIE

La lumière UV pour le traitement des maladies de la peau.



AGENDA
EN LIGNE

Réservez maintenant.
CLIQUEZ ICI

RÉSERVATION EN LIGNE

Luminothérapie avec UVB

La luminothérapie est une méthode thérapeutique très douce et efficace qui permet de traiter diverses maladies de la peau telles que le psoriasis, l’eczéma atopique, le vitiligo, le prurigo simplex ou les démangeaisons généralisées. Dans la plupart des cas, une seule longueur d’onde de la gamme UV (311 nm) est utilisée, qui a un effet anti-inflammatoire même à faible dose et à laquelle, selon les études actuelles, il n’y a pas de risque accru de développer un cancer de la peau. Si nécessaire, une lumière de plus grande longueur d’onde de la gamme UVA peut également être utilisée.

La Dermanence est équipée de la cabine lumineuse moderne de la société Waldmann (Waldmann UV 2007). Il dispose, entre autres, d’un système intégré de capteurs UV pour une dosimétrie exacte et d’une alarme pour la sécurité du patient. La longueur de la lampe de 2 mètres assure une irradiation homogène de la tête aux pieds. Le confort de la thérapie est assuré par le panneau de commande intérieur avec affichage du temps restant et fonctions de contrôle, ainsi que par le refroidissement réglable à plusieurs niveaux.

La luminothérapie sur l’ensemble du corps est effectuée 3x/semaine, généralement pendant 1 à 3 mois (nettement plus longtemps dans le cas du vitiligo). Des contrôles médicaux ont lieu avant le premier traitement et tous les mois par la suite. Les yeux et la zone génitale sont protégés par des lunettes ou des sous-vêtements de protection pendant le traitement. Les traitements individuels ne durent que quelques secondes ou minutes. Le traitement commence par une faible dose, qui est augmentée à intervalles réguliers jusqu’à la dose thérapeutique si elle est bien tolérée. La luminothérapie peut être pratiquée à tout moment pendant nos heures d’ouverture, sans rendez-vous.

Une explication et des instructions détaillées vous seront données sur place après que vous aurez décidé de la thérapie avec votre dermatologue traitant.

Nouveau chez Dermanence
Kontakt