ROSACÉE

Plus de qualité de vie avec la couperose.

RÉSERVATION EN LIGNE



AGENDA
EN LIGNE

Réservez maintenant.
CLIQUEZ ICI

Rosacée (Cuperose)

La rosacée, ou couprose, est l’une des maladies inflammatoires de la peau les plus courantes chez les adultes. Elle se caractérise par de fines veines dilatées sur le visage, une peau rouge, des nodules et des boutons de pus. Certaines des personnes atteintes peuvent également développer un épaississement nodulaire des glandes sébacées, le plus souvent sur le nez. En plus de la peau, les yeux peuvent également être affectés. La prédisposition est héréditaire. Les facteurs qui peuvent aggraver la rosacée comprennent le soleil, l’alcool, le café ou la consommation d’aliments chauds.

La rosacée est une maladie chronique qui ne peut être guérie, mais qui peut être très bien traitée.

Traitement de la rosacée

Comme thérapie de base, des thérapies locales avec des crèmes contenant des antibiotiques ou des agents parasitaires sont effectuées, car les acariens du follicule pileux sont augmentés chez les patients atteints de rosacée et ces acariens sont capables de maintenir l’inflammation de la peau. De plus, des sujets réduisant le sébum et anti-inflammatoires sont utilisés. En cas d’infestation plus forte, des traitements antibiotiques ou une thérapie à l’isotrétinoïne (vitamine A acide) sont possibles.

Les veines dilatées du visage peuvent être traitées au laser ; si les glandes sébacées se multiplient, seule la thérapie chirurgicale peut généralement aider.

La peau doit être constamment protégée avec un écran solaire sans huile pour prévenir l’aggravation de la rosacée par le soleil. Les produits de soins de la peau qui régulent le sébum, matifient et dissimulent les rougeurs sont également importants.

Rosacée. Région du corps affectée : région des joues.

Nouveau chez Dermanence
Kontakt