Pollen, graminées, poils d’animaux ou acariens de la poussière domestique

Tests d’allergie

Les allergies se divisent en allergies par inhalation (substance qui provoque une allergie par inhalation) et en allergies de contact (substance qui provoque une allergie par contact direct avec la peau/mucose).

Les allergènes par inhalation les plus courants sont :
– Acariens de la poussière domestique
– poil animal
– Pollen.

Les allergies par inhalation sont testées sur la peau à l’aide du test de la piqûre. Différentes solutions d’allergènes sont versées sur la peau de l’avant-bras et introduites dans la peau à l’aide d’une aiguille fine. La réaction d’essai est évaluée après 20 minutes. Une réaction positive est comme une piqûre de moustique avec rougeur, enflure et démangeaisons.

Les allergènes de contact les plus courants sont :
– Nickel
– parfums
– Baume du Pérou.

Les allergies de contact sont testées avec le test épicutané (patch test). Les petites chambres contenant les allergènes individuels sont collées sur le dos avec un sparadrap et laissées pendant 48 heures. Après 48 heures, le patch est retiré et le test est lu. Une autre lecture est prise après 72 heures. S’il y a une allergie de contact, vous pouvez voir des papules rouges à l’endroit où se trouvait la chambre avec l’allergène, qui démange habituellement.

D’autres tests d’allergie peuvent être effectués dans la Dermanence au moyen d’un test sanguin.

Nouveau chez Dermanence
Kontakt