Vitiligo

Maladie des points blancs

Maladie des points blancs (Vitiligo)

La maladie des taches blanches ou vitiligo est une maladie chronique avec une décoloration inégale de la peau. La peau ne peut plus pigmenter en raison de l’inhibition ou de la destruction des cellules formant le pigment.
La tendance au vitiligo est probablement héréditaire. Les causes ne sont pas encore claires. On suppose qu’il s’agit d’une maladie auto-immune dans laquelle les substances de l’organisme détruisent les cellules pigmentaires.

Le vitiligo est le plus fréquemment trouvé dans le visage, le cou, le dos de la main et la région génitale. Elle ne cause aucun inconfort et n’est pas contagieuse. En raison de la déficience esthétique, la qualité de vie des personnes touchées est parfois gravement détériorée.

Traitement du vitiligo
Le vitiligo n’est pas guérissable et l’évolution de la maladie n’est pas prévisible. La thérapie du visage et du cou est généralement plus efficace que celle du corps.
Souvent, les formes de thérapie sont combinées. Les crèmes à la cortisone ou les inhibiteurs de la calcineurine sont utilisés comme traitement local. La luminothérapie, telle qu’elle est également proposée en germanence, stimule les cellules formatrices de pigments. Elle s’échelonne sur plusieurs mois.

Une bonne protection solaire est importante dans la vie de tous les jours, car les zones claires sont plus sujettes aux coups de soleil.
Avec le camouflage, une technique de maquillage et un produit de camouflage de haute qualité, il est possible d’obtenir des résultats esthétiques agréables. Nos assistantes médicales se feront un plaisir de vous informer sur le camouflage, même sans rendez-vous.

Maladie des points blancs (Vitiligo vulgaris). Régions du corps fréquemment touchées : Région de la bouche, des mains, des parties génitales et du coccyx.

Nouveau chez Dermanence
Kontakt