Traitement au froid

Cryothérapie

Cryothérapie (traitement à froid)

Divers changements cutanés peuvent être traités avec de l’azote liquide très froid. C’est une méthode de traitement rapide, efficace et économique. La cryothérapie au cabinet du médecin est beaucoup plus efficace et mieux dosée que les produits disponibles sur le marché.

La cryothérapie est utilisée entre autres pour les cancers superficiels de la peau blanche (kératoses actiniques, carcinomes basocellulaires superficiels et maladie de Bowen) et pour tous les types de verrues (par ex. verrues épineuses ou verrues génitales). Les cicatrices excessives (chéloïdes) peuvent également être traitées par cryothérapie.

La thérapie est plus ou moins douloureuse (selon la sensation de douleur de la personne), mais elle est généralement très bien tolérée sans anesthésie préalable. Après la cryothérapie, la zone traitée est rouge pendant quelques jours et des croûtes ou des ampoules peuvent se former, ce qui est tout à fait normal. Les produits de soins habituels peuvent être appliqués sur les zones traitées.

Nouveau chez Dermanence
Kontakt